accueil

L'enquête en ligne de l'Avent 2017

Nous sommes le vendredi 1er décembre 2017, il est midi.

Le tout Saint Clément a été convié à l'inauguration de la toute nouvelle Tour Apis.

Le bâtiment, construit par Paul Jones Construction va être inauguré par le maire de Saint Clément lui-même.

Alors que le maire de Saint Clément s'apprête à couper le ruban d'inauguration sur le parvis de la Tour Apis, un corps sans vie vient s'écraser à ses pieds...

Résolvez cette affaire grâce à 25 indices pour comprendre :

  • Qui a tué Sylvain Monart
  • Pour quelle raison
  • Comment les choses se sont déroulées

Coupables

Les 3 suspects sont coupables et complices : Eduardo Alvarez, Katia McGregor et Morgan Rippozzi

Mobiles

Eduardo Alvarez : Venger la mort de sa fille qui est morte d'overdose. Sylvain Monart qui était trafiquant d drogue lui avait fourni la drogue qui l'a tuée.

Morgan Rippozzi : Elle veut se libérer du chantage que Sylvain Monart exerce sur elle après qu'il l'a filmée en train de corrompre William, l'adjoint à l'urbanisme de Saint Clément.

Katia McGrogor : Sylvain Monart ne veut pas qu'elle le quitte. Or elle est enceinte et elle ne veut pas de lui dans son projet d'enfant.

Mode opératoire

Le 29/11/2017, les 3 suspects se retrouvent à Brélat, une ville à quelques kilomètres de Saint Clément pour mettre au point leur stratagème en toute discrétion.
Chacun va contribuer à la mort de Sylvain Monart :
. Eduardo Alvarez vaporisera du venin d'abeille sur Sylvain Monart pour que les abeilles l'attaquent le matin lors d'une réunion dans son bureau.

. Katia McGregor l’attirera sur le toit, le droguera avec un somnifère et l'y enfermera (à l'extérieur) pour qu'il ne puisse pas échapper aux abeilles. Elle bloquera la porte avec du ruban adhésif qu'Eduardo Alvarez retirera plus tard pour ne pas laisser de traces. Il n'a pas eu le temps.

. Morgan Rippozzi aura saboté la nacelle de nettoyage des vitres pour l'empêcher de descendre avec.

Le corps et le matériel de trafic de drogue seront incinérés dans la nuit par Morgan Rippozzi et Eduardo Alvarez dans l'incinérateur à ordures de la Tour Apis et disparaîtront à jamais.

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Les piqûres d'abeilles ont réveillé Sylvain Monart qui a tenté de quitter la terrasse par la porte puis dans la nacelle dont le câble a cédé en cours de descente.

Gagnants

Merci à tous les participants d'avoir été persévérants et d'avoir remis leurs conclusions.

Les gagnants qui ont été tirés au sort parmi les bonnes réponses ont été prévenus par courriel.

     
Principe Jeux BLog Contact Scénarios Calendrier Lieux et références Offres spécifiques